Lalala Live propositions

Vous pouvez laisser vos retours en bas de page.

Sarracino à Saillans  J’aime bien l’ambiance générale et tout le discours que j’ai au début, le morceau se tient bien du début à la fin…

 

Disperato Brassac L’impro de violon est la plus époustouflante des 15 que j’ai écouté, l’intro avec la guitare, magique! La fin de l’impro violon grandiose… et le morceau en général se tient bien…

 

TORTICOLO  ALLESSANDRIA.  Il y a un buzz dans les graves au début mais Adrien me dit que c’es ok.

 

ALLERIA  TULLE  La version à tempo un peu plus élevé que d’habitude, j’aime bien,ça prend bien le temps. Je la préfère à la version de chantes

Alleria  à Chantes à 7’34 j’ai arrêtè de jouer quelques notes


6 commentaires

  1. Nico dit :

    Hola,
    Sur Sarragino pour moi il me manque pas mal d’ambiance du public ds le mix du coup j’ai du mal a me rendre comment ça réagit ds la « fosse » . C’est important pour moi d’avoir des envolées de public aussi sur un live . ça donne le ptit frisson qui va bien .
    Sinon je kiffe Sarragino meme si il y a un bon boulot de mixs pour harmoniser les voix. Sinon belle energie, bien rock’n’roll . Du grand Franco qui est en train de prendre froid mais qui envoie du lourd.

    Disperato : je kiffe l’intro violon guitare . encore grosse et belle energie . Mais le premier theme violon guitare est un peu faux … a voir si on peut arranger cela . Je trouve la fin trop longue par contre ( a voir si on remet quand on revient … a la fois c’est drole mais vraiment barré !!!! niveau ton je veux dire ) et peut etre des moments du solo a couper aussi (j’attends d entendre le mix d’abord)

    Torticolo : cool . y a juste un ptit moment ds le solo ou Franco lache la phrase et ça fait un gros vide . mais surement ratrapable au mix . Sinon putain de solo .
    Qu’est ce que c’est rapiiiiiiiiiide !!!!!!

    Et y a aussi franco qui appelle Ad 🙂 mais ça peut etre un belle adieu que ton nom soit cité sur le disque 🙂

    C’est bien intense comme morceau sur un disque par contre . peut etre trop ?

    Alleria au studio : l’intro de gratt derape un peu . A voir si on peut la ratraper . Je trouve en general qu’on la joue pas super bien sur cette version. plein d’imprecisions, … j’en ecouterai bien d’autre ? celle de lalaigne me parait beaucoup mieux niveau jouerie … ?

    alleria 2 : beaucoup mieux. meme j’aime beaucoup. on tient l’energie , et beaucoup plus incisif ds le groove. En indication de mix, j’adore ce son plein qu’il y a aussi sur le disperato . pas du tout sur torticolo par exemple . est ce que c’est plutot les micros d’ambiances ? et sur torticolo la sortie de table ? j’ai l’impression en tout cas que quand on entend la salle (et le mix de fou de Ad) , ça dechire . Juste pour dire que je trouverai bien d’aller dans ce sens la pour le mix .

    Pour le reste, je pense qu’il y a des don raffae mythique sur les derniers concerts avec des solos d efranco digne des meilleurs Monk, que Amore sole le fera aussi pour les ventes et que je suis aussi pour ecouter des Andando su . 🙂

  2. Julien dit :

    Hello Franco,

    Sarracino, super intro. Pour le morceau en lui-même ça se tient mais il y a quelques « trous » pas graves mais on peut peut-être trouver mieux: à 7’38 disparition de ton accordéon, je trouve aussi dommage que tu ne fasses pas tout le dernier refrain au chant: on est un peu « mous » au choeur à côté de ton énergie à ce moment là… mais peut-être que c’est quelque chose qui se gère au mix.

    et la version d’Alessandria? (les gens chantaient)

    Super Disperato à Brassac!!

    Je pense qu’il faut quand même faire un fade out sur les gens qui chantent (avant qu’on essaie de les suivre à l’arrache…;-) mais c’est un super souvenir

    C’est un bon Torticcolo que celui de Dieulefit!!

    Je me demande si ça va pas être un peu indigeste tous ces titres punchys et longs sur un cd? peut-être mettre quand même un morceau plus tranquille?

    des bises!

    Ju

    • franco dit :

      Si il y a besoin de faire des montages Ad trouvera ( dans la mesure du possible) dans d’autres versions…

    • TomA dit :

      Hello!
      Sur le saraccino du studio de l’ermitage, je loupe l’entrée du 2eme couplet à la guitare mais ça passe par contre le thème de fin à la guitare est trop timide, celui de Chantes est beaucoup mieux je trouve, ça groove beaucoup plus globalement je trouve.
      Concernant le côté punchy, l’idée de ce 6 titres était qu’il le soit non?
      Et puis Alleria met de l’air je trouve, il est plus calme.
      TomA

  3. TomA dit :

    ça me va, je trouve que les 3 foncionnent bien, je me rappele pas du concert de dieulefit, c’était dans la salle à Eclat de voix? Ou on avait eu de massages?!
    je veux bien entendre quand une autre version de torticolo un peu plus récente ou je chante dans la flute, pour comparer
    TomA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *